Arashi no Honoo - Le grimoire aux talents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arashi no Honoo - Le grimoire aux talents


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
    BIENVENUE!!        ATTENTION!! Forum à contenance Yaoi!      
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 HSR - UNE AUTRE VIE ~ Chapitre 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Himitsu
Homme/femme de lettres
Homme/femme de lettres
Himitsu



HSR - UNE AUTRE VIE ~ Chapitre 1 Empty
02052011
MessageHSR - UNE AUTRE VIE ~ Chapitre 1

Eté 1985.

Poudlard était désert pendant cette période. Seuls les elfes de maison et les fantômes y résidaient toujours, profitant de ces journées calmes pour prendre possession des lieux. Mais, aujourd’hui, n’était pas une journée comme les autres. Des rires et autres éclats de voix provenaient de la Grande Salle mise aux couleurs de la fête. Des ballons multicolores flottaient un peu partout dans la pièce et des paquets de toutes tailles et de toutes les couleurs étaient disposés dans un coin. Les tables avaient été poussées contre les murs sauf une, disposée au centre de la pièce où trônaient des pâtisseries, des tartes et autres gâteaux. Tous les professeurs de l’école étaient réunis autour de la table, leur regard tourné vers le petit garçon qui déchirait le papier d’emballage des différents paquets pour découvrir ses cadeaux d’anniversaire. Soudain, le visage de l’enfant s’illumina davantage. Il sortit prudemment du amas d’emballages un superbe balai pour enfants. D’apparence, il ressemblait au Nimbus 1500 avec son manche en bois d’if. Il permettait de voler à deux mètres du sol et d’atteindre une vitesse de 20 km/h. Le petit garçon admira son balai encore quelques minutes puis il déballa ses autres cadeaux, découvrant entre autre une baguette magique. Il ne s’agissait que d’un jouet bien sûr, mais pour le bambin, elle représentait bien plus que ça.
Lorsque l’enfant eut remercié tout le monde, il s’installa dans un coin avec ses nouvelles acquisitions et joua avec sa réplique miniature du Poudlard Express et quand les adultes ne firent plus attention à lui, il s’éclipsa avec dans une main son balai et dans l’autre sa baguette. Il courut dans les escaliers et se rendit dans le couloir du deuxième étage où se dressaient plusieurs statues et armures. Il joua à son jeu préféré, se prenant pour le maître du château, il donna des ordres aux différentes statues en faisant de grands gestes avec sa baguette.

« - Harry Potter !! »

Le petit garçon se figea, son bras toujours en l’air, près à jeter un sort fictif sur un ennemi invisible. Ses yeux émeraude, si semblable à ceux de sa mère, se tournèrent lentement vers l’homme qui avait crié son nom. Il le vit s’approcher à grand pas et baissa tête et main. Il se savait fautif, il lui avait bien dit de rester dans la grande salle avec Dumbledore et les autres.

« - Combien de fois devrais-je te répéter de ne pas te promener seul dans ce château!! »

Le jeune homme avait des cheveux aussi noirs que ceux de l’enfant à la seule différence qu’ils étaient lisse et bien coiffé. Il les portait long et attacher en catogan. Ses yeux étaient couleur cendre et son visage exprimait une colère grandissante. Il s’approcha de l’enfant immobile et attiré par le bout de ses chaussures.

« - Mais je connais ce château… Se défendit Harry d’une petite voix timide.
- Ce n’est pas une raison! J’aimerais que tu arrêtes de me désobéir à tout bout de champ! »

Le jeune homme avait haussé le ton, terrorisant l’enfant qui, à présent, sanglotait.

« Mais, fit-il entre deux sanglots. Dumbledore m’a dit que je pouvais. »

Soupirant, le jeune Maître des Potions s’accroupit devant son ‘fils’.

« - Regarde-moi Harry, dit-il plus calmement. »

Quand l’enfant plongea ses yeux dans les siens, un léger frisson traversa son corps, mais il reprit sur le même ton.

« - Tu sais très bien que Dumbledore cède à tous tes caprices. »

Il tenta de remettre de l’ordre dans les cheveux du garçonnet, mais laissa vite tomber.

« - C’est ton anniversaire aujourd’hui et la fête se passe dans la grande salle… Et tu n’as pas encore soufflé tes bougies, conclue-t-il en souriant. »

Harry essuya ses larmes d’un revers de manche et lui sourit en retour.

« - Ah! C’est là que vous vous cachiez… »

Les deux visages se tournèrent vers Albus Dumbledore qui venait d’apparaître au coin du couloir. Severus se releva aussitôt et s’adressa au vieil homme mi-solennel, mi-agacer.

« - Justement, on allait retourner dans la grande salle. »
- Dans ce cas, vous devriez vous dépêcher, conseilla le directeur en faisant un clin d'œil à l'enfant. Il y a, justement, quelqu’un qui vient d’arriver pour te souhaiter un merveilleux anniversaire, Harry. »

Severus interrogea Dumbledore du regard, mais celui-ci se contenta de sourire aimablement en prenant la main du petit garçon et tous les trois se dirigèrent vers la Grande Salle, mais Harry s’immobilisa sous le regard interrogateur des deux adultes.

« - Mon balai! Fit-il en les regardant avant de courir reprendre son précieux balai qui n’avait pas bougé de l’endroit où il l’avait déposé. »

Revenant rapidement entre les deux hommes, il tendit son balai à Severus.

« - Faty, tu m’apprendras à voler? »
- Je ne sais pas si tu le mérites… Lui répondit Severus en simulant le plus grand sérieux. »

Le jeune Harry fit une moue boudeuse et reprit la main de Dumbledore, ignorant celle de son ‘père’.

A peine eurent-ils franchit la porte de la Grande Salle que deux têtes rousses accoururent vers Harry, l’entraînant à la table où trônait maintenant un superbe gâteau au chocolat décoré de cinq bougies.

« - Bon anniversaire Harry! S’écrièrent les sept enfants Weasley en entourant le petit garçon. »

Harry souffla ses bougies et chacun s’installa à la table pour manger une part de gâteau. Les adultes d’un côté discutant de la prochaine rentrée, Les enfants de l’autre babillant sur leur différent jeu.

« - Au fait Bill, félicitations pour tes B.U.S.E., dit Albus en levant son verre de jus de citrouille.
- Merci professeur! Répondit l’aîné des Weasley en souriant.
- Il a obtenu 7 Optimals et 3 Efforts Exceptionnels! Nous sommes si fiers de lui. Renchérit Molly en regardant son fils affectueusement. »

Les jumeaux se moquèrent de leur frère en imitant les violons tandis que les plus jeunes riaient de leurs pitreries et quand ils eurent fini leur assiette, Harry leur montra son nouveau balai.

« - Waw! S’exclama Ron.
- Et tu sais déjà voler avec? Demanda Fred.
- Non… Je ne suis même pas encore monté dessus, fit Harry en caressant le manche en if.
- Alors, allons l’essayer dehors! S’écria George avec les yeux brillants. »

Harry sourit. Cette idée lui plaisait bien, mais… Il regarda les adultes. Ceux-ci étaient trop occupés à discuter ensemble pour faire attention à eux et les aînés Weasley également.

« - D’accord, dit-il. Mais pas trop longtemps.
- Non! Cria Percy. On n'a pas le droit de sortir sans permission!
- Perce, on ne t’a rien demandé, fit Fred.
- Peut-être, mais vous n'avez pas le droit d’entraîner les plus jeunes dans vos bêtises.
- Mais on ne t’oblige pas à venir avec nous, renchérit George avec un sourire moqueur. »

Percy vexé retourna s’asseoir près de ses frères aînés tandis que Ginny, Ron, Fred, George et Harry sortirent dans le parc du château. Les deux plus âgés apprirent aux plus jeunes à voler et chacun à tour de rôle fit un tour dans les airs sauf Ginny qui avait préféré rester au sol à regarder les garçons voltiger.

« - Où sont les enfants? Demanda subitement Severus en jetant un regard autour de lui.
- Ils sont sûrement en train de jouer quelque part, Severus, fit Albus calmement.
- Ils sont allés dehors pour essayer le balai de Harry, intervint Percy.
- Quoi? Mais… Répliqua Rogue en regardant par une des fenêtres en espérant les apercevoir.
- Je leur ai dit qu’ils devaient prévenir, mais ils n’ont rien voulu entendre.
- Ce n’est pas si grave, Perce! Dit Arthur en posant une main sur son épaule.
- Bon, je vais les chercher! Coupa le professeur de potions en se levant.
- Severus, ils finiront bien par rentrer d’eux-mêmes, affirma Albus qui s'amusait beaucoup de voir comment le jeune professeur se tracassait pour son petit protégé. »

A l’extérieur, les enfants jouèrent jusqu’à épuisement et quand le ciel commença à s’assombrir, ils retournèrent dans la Grande Salle où Molly les accueillit avec un grand sourire.

« - Alors, vous vous êtes bien amusé dehors? »

les enfants acquiescèrent et Ginny tendit les bras vers sa mère. Celle-ci la porta dans son giron et la petite fille se blottit contre elle. Harry alla ranger son balai près de ses autres jouets puis s’approcha de Severus qui ne lui avait pas adressé un seul regard depuis qu’il était rentré.

« - Faty, tu es fâché? Demanda-t-il d’une petite voix. »

Severus le regarda et, comme à chaque fois, lorsque ses yeux accrochèrent le regard de l’enfant, il se calma aussitôt. Il le prit sur ses genoux et sans avoir besoin de parler, Harry sut qu’il était pardonné. Le petit garçon se cala, alors, plus confortablement contre son ‘père’ et coinça une de ses mèches dans sa main. Fatigué de sa journée bien remplie, il ne bougea plus, écoutant les battements du cœur de Severus.

A ce moment, la table se vida et Arthur défia Albus aux échecs. Ils entamèrent une partie sous le regard captivé de Bill, Charlie et Percy. Certains professeurs retournèrent chez eux et Molly, la petite Ginny somnolente dans les bras, s’installa à côté de Severus en regardant de temps en temps du côté de ses jumeaux pour s'assurer qu’ils ne faisaient aucune bêtise, mais Fred et George jouaient calmement sur l’estrade avec Ron. Elle contempla un moment Harry qui s’amusait à enrouler une longue mèche de cheveux du professeur Rogue autour de ses doigts puis leva les yeux sur ce dernier.

« - Tu nous amènes le petit le dernier jour des vacances comme chaque année?
- Non, cette fois-ci, je vais le prendre avec moi, répondit Severus en regardant Harry. Je sais ce que tu vas dire, mais je lui ai promis.
- Enfin Severus! Qu’est-ce qu’il va faire une année entière dans ce château? Il est bien trop jeune! S’emporta Molly. Ce qui gêna Ginny qui remua en poussant un gémissement. Oh ! Désolé ma puce, fit elle précipitamment en déposant un baiser sur la tête de sa fille.
- Échec et mat, mon cher! Dit Dumbledore, coupant la conversation entre les deux autres.
- Eh bien, tu t’es bien fait avoir, papa, commenta Bill.
- Comme un vrai débutant, continua Charlie.
- J’en ai bien l’impression, ria Arthur. Bien, Albus, nous allons y aller maintenant. Il se fait tard et demain j’ai rendez-vous au ministère très tôt.
- Nous aussi, nous allons y aller, dit Severus en se levant. Harry a eu une grosse journée et il tombe de sommeil. »

Le château se vida, donc, peu à peu, laissant les fantômes et les elfes reprendre possession des lieux jusqu'à la prochaine rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

HSR - UNE AUTRE VIE ~ Chapitre 1 :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

HSR - UNE AUTRE VIE ~ Chapitre 1

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 15 - la fin d'une histoire, le début d'une autre (1)
» Chapitre 15 - la fin d'une histoire, le début d'une autre (2)
» Chapitre 9- La révélation ?
» Chapitre 6 - Un réveille
» Aveugle - Chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arashi no Honoo - Le grimoire aux talents :: Le grimoire :: Les Fictions individuelles :: Autres :: HSR - UNE AUTRE VIE-
Sauter vers: