Arashi no Honoo - Le grimoire aux talents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arashi no Honoo - Le grimoire aux talents


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
    BIENVENUE!!        ATTENTION!! Forum à contenance Yaoi!      
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Chapitre 1 - La chronique du monde d'Opool

Aller en bas 
AuteurMessage
Maya Seiko
 
 
Maya Seiko



Chapitre 1 - La chronique du monde d'Opool Empty
22052011
MessageChapitre 1 - La chronique du monde d'Opool

Kanaria posa sa main sur l'énorme livre qui traînait sur son bureau enfin d'en enlever les fines particules qui composait la poussière. Sale et pourtant le monde, l'univers entier semblait en être recouvert. C'était juste une accumulation de saletés qui pouvaient être balayées d'un geste simple de la main ou encore, à l'aide d'un objet comme un torchon. Reportant son attention sur ce qui l'intéressait, la demoiselle qui portait en chignon, sa longue chevelure rousse et dont ses yeux, de couleur miel, brillaient de mile feu, eut un sourire.

'La chronique du monde d'Opool.'

Voici le titre qui était inscrit en lettre dorée sur le cuir vert du livre. Un objet qu'on lui avait donné dix ans plus tôt, alors qu'elle avait encore que huit ans. A l'époque, elle ne comprenait pas pourquoi ses parents lui avait donné ceci, Kanaria n'avait pas vraiment envie d'en savoir plus sur son monde. Seul vivre au jour le jour en bénéficiant de la présence de ses amis, de sa famille l'exaltait. Maintenant, qu'elle était de nouveau elle-même, que le pouvoir du feu c'était enfin libéré pour déferler dans tout son corps, sa vision était nouvelle. L'aventure l'appelait et pour cela, il fallait découvrir chaque chose de ce monde.

Bien décidé d'assouvir sa nouvelle curiosité, elle ouvrit le livre, prête à le dévorer.

'Opool, on monde merveilleux pour ceux qui savent regarder. Moi, Sayanel, travaillant pour le roi de Kalazave, ai décidé de rédiger cette chronique, afin de pouvoir raconter comment ce monde est formé, mais aussi les légendes qui sont racontées.

Avant tout, voici en détails, les informations sur les trois continents composant Opool :

-Le premier continent Linaewen qui a pour traduction lac des oiseaux, est le plus grand des trois. C'est ici aussi que se trouve la capital Kalazave, qui est la plus grande et la plus peuplé du monde. Le seul problème, c'est que c'est sur Linaewen, qu'a eu la plus grande guerre sanglante de tous les temps et du coup la nature n'est pas aussi dense qu'avant. Il y a quand même la fierté du peuple de ce continent, la grotte Aegnor (feu cruel).

-Le deuxième est nommé Celeborn (arbre d'argent). C'est ici qu'il doit y avoir certainement le plus de coin paisible. En même temps, d'après des écrits, l'arbre d'argent qui donna le nom de ce continent, règne en maître et le protège. Je me demande si un jour il va mourir et si oui, ce qui va arriver.

-Pour finir, le troisième et le dernier, c'est Ohtar (guerrier). C'est le plus mystérieux de tous ses continents. Toutes les races sont mélangées là-bas et pourtant à l'origine, ce n'était pas le cas. C'est comme si une puissance mystérieuse les avaient attirés.

Bon, bien sûre il existe de milliers de petites îles, mais bon je n'ai jamais vraiment pu toutes les faire et puis, elles ne me semblaient pas très importantes... je me trompe peut-être.'


Kanaria soupira, brisant ainsi le silence qui s'était installé. Cet homme avait peut-être présenté les continents d'Opool, mais dit comme cela, c'était plus du survolage qu'autre chose. Enfin, pour la demoiselle, cela n'avait pas d'importance, elle découvrirait par elle-même cet univers. Ce qui l'attirait le plus, c'était plutôt le légende racontaient dans ce livre.

'Connaissez-vous la légende d'Opool ? Si vous ne le savez pas, alors je vais vous le dire.

-Le monde a été créé grâce à quatre éléments. Ceux-ci n'étaient pas immatériel, ils représentaient des animaux : l'oiseau du vent "Kaze", le dauphin de l'eau "Mizu", la taupe de la terre "Tsuchi" et le tigre du feu "Hi". Ils rendaient Opool stable, mais les gens avaient peurs d'eux. A plusieurs reprises, ils ont voulus les tuer et c'est donc pour cela, qu'ils se sont réfugi"é à Gil-Estel (étoile de l'espoir). Bien sûre, le peuple aurait pu les retrouver, mais qui vous dit que ce lieu est sur terre.'


Gil-Estel, un nom à la fois inconnue, mais pas vraiment. Etait-ce un souvenir de Hi, son pouvoir ? D'une voix claire, Kanaria l'appela et comme elle s'y attendait, le tigre se matérialisa. Les flammes caressaient la peau de la belle rousse sans la bruler. Un geste d'un réconfort qui ne pouvait pas être dit.

"Hi, es-tu le tigre de cette légende ?"

Une voix grave répondit et pourtant, pas de bouche qui s'ouvre.

"Oui et non. Je suis bien Hi, le tigre du feu, mais pas celui de cette légende. Je suis toi et tu es moi à la fois. Mes flammes sont ton pouvoir, ta détermination."

"Crois-tu que les autres éléments sont revenus à la vie comme toi ?"

"Il n'y a qu'un moyen de le savoir, petite Kanaria... Cependant, si tu t'y engages, tout ne sera pas paisible. La vie à des imperfections et tu les verras plus tôt que prévu."

Pourquoi vouloir à tout prix savoir si cette légende est vraie ? C'était sûrement une bonne question pour un simple humain, qui n'a pas de pouvoir, mais elle, elle n'est pas comme les autres. Kanaria la maitresse des flammes et surtout la fille d'une prophétie bien plus sombre que personne n'aurait pu imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 1 - La chronique du monde d'Opool :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Chapitre 1 - La chronique du monde d'Opool

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Seulement toi... Pour l'éternité : Chapitre 12 - Le Monde Aquatique. {1ere partie}
»  Seulement toi... Pour l'éternité : Chapitre 13 - Le Monde Aquatique. {2eme partie}
»  Aveugle - Chapitre 1
» Aveugle - Chapitre 2
» HSR - UNE AUTRE VIE ~ Chapitre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arashi no Honoo - Le grimoire aux talents :: Le grimoire :: Les Fictions individuelles :: Originales :: La maîtresse des flammes-
Sauter vers: